Présentation du Boccia Club de Corgémont

Le Boccia Club, aujourd’hui compte 72 membres, a été fondé en novembre 1973 par une trentaine de passionnés.
Sous la férule de son Président fondateur M. Fernando Ferretti, diverses rencontres et tournois ont été organisés sur une piste à ciel ouvert.

Recherche du confort
En 1985, avec l’arrivée à la présidence de M. Alpidio De Tomi et du secrétaire Jean-Pierre Finazzi, une grande réalisation a débuté.
Après diverses études et recherches de construction d’un bocciodrome couvert, le Boccia Club a pu acquérir un garage préfabriqué à Genève. Le démontage du bâtiment a nécessité un total de 1660 heures de travail. En parallèle, des tractations pour l’achat du terrain viabilisé à la fabrique Fontainemelon SA se précisent.

Financement
Depuis 1985 jusqu’à ce jour, le montant d’investissement s’est élevé à fr. 400’000.-. Cette importante somme a été en partie financée par un prêt hypothécaire de la Banque Cantonale Bernoise, une souscription de parts sociales et des dons, des subventions de la Commission cantonale de gymnastique et de sport, un prêt LLM sans intérêt, des rabais importants octroyés par les artisans et fournisseurs ainsi qu’ une quarantaine de panneaux publicitaires.

Structuration
Début de année 1994, les nouveaux statuts sont présentés et approuvés par l’Assemblée générale du club.

Anniversaire
En 1998 une somptueuse fête est organisée, pour marquer dignement le 25ème anniversaire, à la salle de spectacle de Corgémont.

Travaux
En 1995 l’aménagement d’une place couverte, au sud du Bocciodrome, est achevé.

Après avoir trouvé un financement particulier, le comité donne le feu vert à son vice-président, Monsieur Luciano Reginelli, avec pour mandat la finition des travaux d’aménagement du 1er étage de la cantine. Cette nouvelle salle est terminée en 2000.

En 16 ans, environ 15’000 heures de travail bénévole ont déjà été accomplies par l’ensemble des membres pour le démontage, le transport, la reconstruction et les finitions intérieures et extérieures du bocciodrome de Corgémont.
Des locaux sont mis à disposition des membres et des habitants de la région. Les membres du Boccia Club sont fiers de cette magnifique réalisation

Aujourd’hui
Le comité actuel est formé de 11 membres qui veillent à la bonne gestion des affaires de la Boccia. Il organise chaque année de nombreuses manifestations. Son but principal est de faire que règne une bonne camaraderie dans le club. La diminution de la dette hypothécaire reste une importante priorité.

Quelques images de la construction du Bocciodrome